Sofia Carson a fait une prestation remarquée lors la dernière cérémonie des Oscars le titre phare de la bande originale du film « Tell It Like a Woman ». Star aux multiples talents, celle qui interprétait Evie dans Descendants est désormais une femme dont le physique attire tous les regards. Et forcément, chaque apparition de Sofia est scrutée au peigne fin et l’occasion pour certains de lancer des rumeurs. L’une d’entre elles qui fait du bruit sur les réseaux sociaux laisserait entendre que la beauté de Sofia ne serait pas totalement naturelle, et qu’elle aurait eu recours à quelques interventions de chirurgie esthétique. Alors, info ou intox ? On vous dit le vrai du faux.
Sofia Carson avant après
Avez-vous remarqué que les changements physiques de stars qui ont brillé dès leur adolescence font souvent le tour de la toile ? Dove Cameron, Zendaya, Selena Gomez, pour ne citer qu’elles, sont souvent passés au scanner sur les réseaux sociaux au moindre détail qui change dans leur physique.
Rien d’anormal puisque leur image juvénile reste ancrée dans notre mémoire et tout modification de leur apparence, qu’elle soit naturelle ou pas, devient matière à discussion, et parfois à polémique. Ce qu’on oublie, c’est que ces stars sont avant tout des êtres humains, eh oui ! et qu’avec l’âge, tout être humain a tendance à changer.
Sofia Carson n’a jamais commenté les spéculations sur son recours à la chirurgie esthétique. Par rapport au physique et à la beauté, elle a souvent souligné l’importance d’être en accord avec soi-même et avoir confiance en soi : « La beauté est quelque chose qui vient de l’intérieur, et c’est vraiment ce que vous ressentez pour vous-même. Lorsque vous vous sentez confiant et heureux, cela rayonne vers l’extérieur et vous rend belle » déclarait-elle à la plateforme PopSugar.
Regardons de plus près l’évolution du visage de Sofia à travers notre avant après (voir plus haut). Ce qu’on peut déjà noter, c’est que le visage de Sofia ne montre pas de transformation évidente, à part l’effet normal de l’âge. Les traits de son visage demeurent sensiblement les mêmes, hormis peut-être un léger affinement des contours de sa mâchoire. Evidemment, Sofia n’a pas eu besoin de chirurgie esthétique pour cela, ni jawline ni bichectomie : la forme du tiers inférieur de son visage est naturellement en V et ses joues sont creusées…merci dame Nature !
Au niveau du tiers supérieur de son visage, pas de changement notable non plus. On ne voit pas de traces perceptibles d’intervention ou de comblement par injections : ses yeux, ses sourcils, ou encore ses lèvres conservent plutôt la forme.
Et au niveau du centre du visage ? La plupart des chirurgiens vous diront que le nez est la caractéristique du visage qui focalise l’attention car il est au centre de celui-ci. Et vous l’avez probablement remarqué, le nez de Sofia semble avoir changé…
Sofia Carson a-t-elle refait son nez?
Sofia est réputée pour être accro au maquillage et estime que « la vraie beauté du maquillage…[est qu’il] n’essaie pas de changer qui nous sommes ou à quoi nous ressemblons, mais il accentue notre beauté naturelle, notre beauté de l’intérieur » confiait-elle à PopSugar.
S’agissant du nez de Sofia Carson, on remarque immédiatement un changement en comparant ses photos avant après, qui pourrait difficilement résulter d’un maquillage. Sa pointe du nez est plus définie qu’avant, ce qui féminise davantage son nez. L’arête (ou l’os) est moins large ce qui a pour résultat d’ouvrir son regard. Selon Dr Hendaoui, « ces changements esthétiques sont indicatifs d’une probable rhinoplastie ».
La ligne de profil par contre n’a pas été touchée lors de son éventuelle rhinoplastie. D’ailleurs, il n’y avait pas de raison d’y toucher puisque le nez ne montrait pas de défaut visible, son nez étant naturellement creusé.
En somme, tout semble indiquer que Sofia Carson a bel et bien subi une chirurgie esthétique du nez…et plutôt réussi non?