LE LIFTING DU VISAGE ET DU COU (ou CERVICO-FACIAL)
Le lifting du visage et du cou, dit aussi lifting cervico-facial, corrige les effets indésirables du temps sur votre visage. Il corrige le relâchement cutané de votre visage en retendant la peau de votre visage et votre cou. C’est l’opération idéale pour le rajeunissement et l’harmonisation du visage.
RAJEUNIR VOTRE LE VISAGE
INTERVENTIONS ASSOCIEES
Le lifting du visage et du cou : c'est quoi?
A cause du vieillissement naturel de la peau , le visage a tendance à perdre sa fermeté et le lifting cervico-facial se trouve être la meilleur solution pour rajeunir de dix ans. Cette opération a donc pour but de réparer le relâchement de la peau du visage et du cou, en corrigeant les effets causés par le temps, qui affectent les différentes zones du visage. Dans le cas d’un lifting, les techniques réalisées n’ont en aucun cas pour but de modifier les traits du patient.
Suis-je un bon candidat au lifting cervico-facial ?
Le lifting du visage est destiné aux patients et patientes présentant un relâchement de la peau ou des muscles au niveau du visage et du cou dû à leur âge et souhaitant retrouver l’aspect jeune de leur visage. Les personnes concernées sont surtout la clientèle âgée et féminine.
Les liftings sont souvent indiqués pour les personnes de plus de 40 ans qui commencent à montrer des signes de vieillissement.
Le déroulement de l’intervention
Le lifting cervico-facial est une intervention chirurgicale rajeunissante qui intervient sur trois structures anatomiques du visage:
- Les muscles,
- La peau,
- Et la graisse
Cette opération peut prendre 3 à 4 heures, est réalisée sous anesthésie générale et nécessite une hospitalisation de 24 à 48 heures.
En général, le chirurgien plasticien réalise des incisions dans les cheveux ou au pourtour de l’oreille. Ces incisions vont donc permettre de tendre la peau et d’enlever l’excès de cutané.
Les gestes chirurgicaux sont courants pour tout type de lifting. Le tissu cutané se détend et se resserre, les muscles sont étirés et l’excès de graisse est éliminé. .
À la fin de la chirurgie, le chirurgien applique un bandage compressif autour de la tête du patient.
Les suites opératoires
Le pansement peut être retiré dès le lendemain de la chirurgie. Il est vrai que le lifting du visage n’est pas une intervention particulièrement douloureuse mais le repos est requis après cette opération.
La douleur est généralement modérée et répond bien au traitement antalgique. Il est recommandé d’attendre 3 semaines avant de reprendre une activité physique normale.
Certains peuvent voir apparaitre un œdème asymétrique du visage et des ecchymoses du visage et du cou. Ces effets disparaissent complètement après 7 à 10 jours.
Les signes de chirurgie disparaissent après environ un mois ou plus tôt.
Il y a par ailleurs des consignes médicales et d’hygiène qui vous seront données telles que :
- Arrêter les exercices intenses pour éviter les dommages cutanés.
- Appliquer une compresse froide sur le visage la nuit pour apaiser la température extérieure.
- L’utilisation d’hydratants pour lutter contre la sècheresse de la peau
Résultats
Les résultats seront constatés immédiatement après la procédure mais le résultat final est évalué environ 6 mois après la procédure.
Les cicatrices sont cachées dans les cheveux et au niveau du pourtour de l’oreille, et s’atténuent progressivement avec le temps (en général au bout de 6 mois).
Cette chirurgie esthétique permet de lutter efficacement contre le vieillissement du visage.