ActualitéChirurgie du visage

Kate Middleton contre Meghan Markle: qui gagne le match du nez refait?

Kate Middleton et Meghan Markle ont bien refait leur nez mais lequel est le plus réussi ?

La relation tendue entre Kate Middleton et Megha Markle a longuement alimenté les tabloids et réseaux sociaux. Constamment sous le feu des projecteurs, les deux rivalisent aussi au niveau de leur apparence physique et ce n’est plus un secret que Kate et Meghan ont eu recours à la chirurgie esthétique et aux injections pour gommer certains défauts ou tout simplement pour donner un coup de fraicheur à leur visage. A commencer par leur nez. Mais laquelle des deux a mieux réussi sa chirurgie esthétique du nez ?

Les rhinoplasties des deux duchesses : un secret royal difficile à garder...

Kate Middleton a aussi fait une rhinoplastie
Kate Middleton a bien subi une rhinoplastie : son nez est nettement plus affiné de face

Protocole oblige, la bien aimée du futur roi d’Angletterre ne s’est jamais livré sur son rapport à la chirurgie esthétique, et encore mois sur les interventions qu’elles auraient subies. Cependant, il suffit de comparer certaines photos de Kate plus jeune pour s’apercevoir que son nez a bien changé d’apparence. Et oui! Le nez de Kate a visiblement été refait et peut être même à deux reprises!

Meghan Markle a affiné son nez grâce à une rhinoplastie
Le nez de Meghan Markle a bien été refait avec une pointe moins "en boule", plus définie...

Du côté de Meghan, même discrétion jusqu’à ce, que suite à la propagation virale d’une ancienne photo de l’adolescence de Meghan, son nez a fait le tour de la toile et été commenté par de nombreux chirurgiens esthétiques. Et Meghan n’a jamais cherché à confirmer ou infirmer les rumeurs…

Cependant il n’y pas de doutes, Meghan a bien subi une rhinoplastie avec un affinement évident au niveau de la pointe. En effet, comme on peut le voir sur sa photo avant, la pointe de son nez était plus « en boule », plus bulbeuse. Dans sa photo après, pas besoin d’être un spécialiste pour remarquer que son nez a été affiné au niveau de l’arête, et particulièrement au niveau de la pointe.

Kate vs Meghan: le match du nez refait

Nez de profil : avantage Kate MIDDLETON

Kate Middleton et Meghan Markle ont bien refait leur nez

De profil, c’est sans appel : c’est Kate qui gagne le match ! La raison est simple « la ligne dorsale du nez de Meghan est irrégulière, avec un nez trop creusé et une pointe qui parait ainsi trop proéminente«  comme l’explique le Dr Hendaoui. « Contrairement à Kate qui a une ligne de profil régulière avec une pente douce, et un supratip break, c’est à dire un petit décalage entre l’arête et la pointe du nez » poursuit le chirurgien.

Avantage pour Kate donc, mais le match n’est pas encore plié pour Meghan, car le résultat d’une rhinoplastie s’apprécie aussi de face.

Nez de face : avantage Meghan MARKLE

Kate Middleton et Meghan Markle : rhinoplastie

S’agissant du nez de face de Kate Middleton, « Il y a eu affinement de la base osseuse, et probablement de la pointe, moins visible du reste, sachant que l’affinement osseux produit un embellissement global du visage…et peut être qu’il s’agissait même d’une deuxième rhinoplastie » commente le Dr Hendaoui.

« En fait il est possible qu’une bosse ait été corrigée dans une première rhinoplastie qui a laissé un toit ouvert ou encore un V inversé qu’on rencontre dans les rhinoplasties où on corrige la bosse sans affiner l’os » observe le Dr Hendaoui.

De face, tout le monde s’accorde à dire que le résultat de la rhinoplastie de Meghan est plus réussi que celui de Kate. Le nez de Meghan Markle est si bien proportionné qu’il est souvent cité comme un nez idéal par les patientes en consultation observent de nombreux chirurgiens plasticiens à travers le monde.

C’est Meghan qui prend donc l’avantage sur Kate, avec un nez mieux affiné et plus harmonieux avec l’ensemble de son visage.

Et la gagnante est...

Globalement, les résultats de rhinoplastie de Kate Middleton et Meghan Markle sont satisfaisants avec chacune des imperfections résiduelles. Il faut noter d’ailleurs qu’il n’y a pas de perfection en rhinoplastie, l’objectif principal de cette chirurgie esthétique étant d’améliorer l’apparence du nez tout et harmoniser celui-ci avec le reste des traits du visage. Et force est de constater que l’embellissement global du visage est au rendez vous pour les deux duchesses.

Score final du match : logiquement ce serait un match nul. Néanmoins, le défaut du nez de profil de Meghan rend sa rhinoplastie beaucoup moins naturelle que celle de Meghan. Comme il faut une gagnante, on choisit donc Meghan: et vous ?

Mais pourquoi les célébrités ont-elles tendance à refaire leur nez?

On ne compte plus les célébrités qui ont succombé à la rhinoplastie : Ariana Grande, Jennifer Anniston, Angelina Jolie, Bella Hadid, Madelyn Cline et la liste est longue. Mais pourquoi cette intervention est-elle tant prisée par les stars ? Et bien parce que « La rhinoplastie non seulement permet un embellissement et d’enlever les complexes, mais permet aussi de mettre en valeur la féminité du visage de la femme » souligne le Dr Hendaoui, expert en rhinoplastie.

ELLES ONT FAIT CONFIANCE A DR HENDAOUI POUR LEUR RHINOPLASTIE

UNE QUESTION? PRENEZ CONTACT AVEC NOUS

Suivez-nous sur les réseaux sociaux