Implants mammaires tunisie

IMPLANTS MAMMAIRES

L’augmentation mammaire par implants mammaires est une chirurgie permettant d’agrandir la taille ou le volume de vos seins, tout en donnant un aspect naturel à votre poitrine. Grâve aux techniques et aux implants de dernière génération, cette opération est plébiscitée par les femmes désirant une poitrine plus harmonieuse et féminine, adaptée à leur silhouette.

AUGMENTER VOTRE POITRINE

INTERVENTIONS ASSOCIEES

L'AUGMENTATION MAMMAIRE AVEC IMPLANTS MAMMAIRES

L’augmentation mammaire par implants mammaires en Tunisie est une intervention chirurgicale qui vise à agrandir la taille des seins et de leur donner plus de volume. Elle doit nécessairement être pratiquée par un chirurgien esthétique qualifié et expérimenté. Les prothèses mammaires utilisées en Tunisie sont majoritairement en gel de silicone, fournies par les principaux leaders européens et autorisées par les agences de régulation sanitaire internationales comme l’ANSM  ou encore la FDA. Le choix des implants se fait en fonction de vos attentes, mais aussi du degré de l’hypotrophie mammaire (des seins trop petits, plats ou vides) et de la forme de vos seins.  Vous êtes à la recherche d’une solution pour vous faire poser des prothèses mammaires et avoir une poitrine plus féminine ? Vous souhaitez savoir si vous êtes une bonne candidate pour une chirurgie d’implants mammaires en Tunisie ? Vous trouverez les informations relatives à cette chirurgie esthétique des seins qui connaît une forte demande.

prothèses mammaires tunisie
Résultat d'augmentation mammaire par implants mammaires après 3 mois

Augmentation mammaire par implants: pour qui?

L’augmentation mammaire par implants est indiquée chez les patientes souhaitant améliorer la forme de leurs seins, soit parce qu’elles veulent avoir des seins plus volumineux ou qu’elles présentent : 

  • Des seins asymétriques
  • Une perte de volume après une grossesse ou un régime sévère
  • Une anomalie mammaire appelée hypoplasie ou hypotrophie mammaire 

Les prothèses mammaires sont utilisées dans l’un de ces cas, pour mieux galber la poitrine et lui donner un aspect plus séduisant. 

En effet, la chirurgie d’implants mammaires Tunisie est une intervention sollicitée par un grand nombre de femmes dans le monde entier.  C’est une solution efficace pour retrouver une poitrine bien galbée, tout en préservant l’aspect naturel des seins. 

Toutefois, il existe certains critères à prendre en compte pour être considérée comme bonne candidate à une augmentation mammaire avec prothèses en Tunisie

  1. Être en bonne santé : cela signifie que vous n’êtes pas sous traitement pour une pathologie liée au sein (par exemple pour un cancer). Ainsi, si vous avez des antécédents médicaux, vous devez en parler à votre chirurgien, afin qu’il puisse vous aider à décider si cette intervention est indiquée pour vous. 
  2. Si vous avez les seins affaissés, aplatis, allongés ou asymétriques, il y a de fortes chances que vous soyez une excellente candidate pour cette chirurgie. Dans le cas d’une ptose (seins tombants), un lifting pourra aussi être recommandé par votre chirurgien. La décision d’associer un lifting mammaire est systématiquement prise de pair avec vous avant l’intervention, notamment par rapport à la cicatrice occasionnée par un lifting.
  3. Parce que cette chirurgie peut modifier votre apparence de façon permanente, il est important que vous soyez sereine et convaincue, au moment de prendre la décision de vous faire opérer d’une pose d’implants mammaires en Tunisie.

Comment se déroule une augmentation des seins avec implants mammaires ?

Le déroulement d’une augmentation des seins avec des prothèses mammaires dépend en grande partie de la technique chirurgicale que votre chirurgien choisira. Il l’adopte en fonction des indications et du résultat souhaité.

Il existe à vrai dire, 3 techniques différentes pour placer les prothèses lors d’une augmentation mammaire : 

  • Par voie trans-axillaire : par une incision au niveau du creux de l’aisselle.
  • Par voie péri-aréolaire  : par une incision autour de l’aréole.
  • Par voie intra-mammaire (ou sous mammaire) : par une incision sous le sein, dans le pli dit sillon sous-mammaire. Cette technique demeure la plus plébiscitée par les chirurgiens esthétiques car :
    • La cicatrice est cachée dans le pli du sein,
    • La technique est appropriée à tous les volumes d’implants
    • L’intervention est douce pour le sein

Sachez que le type d’incision est aussi important que les choix des implants et sera effectué en fonction essentiellement des préférences de la patiente, l’anatomie et le volume désiré. Il existe en effet, des prothèses de différentes tailles, formes, surfaces et matériaux de remplissage. Le choix final de l’implant sera ainsi fait conjointement avec le chirurgien en tenant compte des caractéristiques anatomiques des seins.

En outre, lors de l’intervention, l’implant peut être positionné: 

  • Derrière le muscle pectoral (positionnement rétro-musculaire).
  • Devant le muscle pectoral (positionnement pré-musculaire).
  • en Dual plan (technique mixte permettant de positionner la partie supérieure de l’implant mammaire derrière le muscle et la partie inférieure derrière la glande mammaire)

La procédure adoptée pour insérer et placer les implants dépend de la forme des prothèses choisies, du volume souhaité et de votre morphologie. Le docteur Hendaoui vous aidera à comprendre les avantages et inconvénients de chacune de ces techniques et vous recommandera la plus adaptée à votre cas particulier.

Bien entendu, les critères cités ci-dessus ne sont que des lignes directrices générales. Chaque femme est unique, et la décision finale concernant l’augmentation des seins sera prise entre vous et votre chirurgien. Par ailleurs, si vous souhaitez avoir une idée plus détaillée sur l’intervention, n’hésitez pas à nous faire part de votre demande.  

Les prothèses que le docteur Hendaoui utilise, qu’elles soient rondes ou anatomiques, sont en gel de silicone.

AVANT L'INTERVENTION

Avant l’intervention, vous aurez une consultation avec le chirurgien plasticien afin d’évaluer votre demande, discuter de vos préférences et juger si vous êtes éligible à la pose des implants mammaires en Tunisie. Si c’est le cas, le chirurgien vous expliquera à son tour les spécificités des prothèses mammaires qui seront utilisées, procédera à un examen approfondi de votre cas et établira le diagnostic correspondant.

Dans un premier temps, et suite à votre consultation, vous allez recevoir une liste d’examens à faire et des recommandations à suivre, notamment : 

  • Passer une échographie ou mammographie pour écarter toute contre-indication à la pratique d’une chirurgie d’implants mammaires en Tunisie.  
  • Arrêter de fumer au moins 30 jours avant l’intervention, pour éviter tous les problèmes de cicatrisation. 
  • Évitez de prendre de l’aspirine, des anti-inflammatoires et certains suppléments en vitamines en général 15 jours avant l’intervention.

 Une deuxième consultation préopératoire est aussi réalisé avec le chirurgien, permettant de revoir le projet dans sa globalité avec vous.

Vous aurez aussi une consultation pré-anesthésie générale avec le médecin anesthésiste avant l’intervention.

Implants mammaires : le jour de l'intervention

Vous devrez impérativement être à jeun au moins 8 heures avant l’intervention.

La chirurgie d’augmentation mammaire par prothèses est réalisée sous anesthésie générale et dure approximativement 1 heure 30 minutes.

Suites opératoires d’une augmentation mammaire par prothèses en Tunisie

Le premier jour après la chirurgie, vous ressentirez très probablement un inconfort modéré tel que des douleurs en général tout à fait supportables. Ces inconforts pourront être soulagés à l’aide d’antalgiques prescrits par le chirurgien.

Il est également probable qu’il y ait : 

  • Un gonflement, des ecchymoses et des nausées (toutefois rares).
  • Les mouvements de vos bras seront restreints pendant les premières 24 à 48 heures suivant l’intervention. Vous ne serez donc pas autorisée à conduire. 
  • Assurez-vous d’avoir des hauts faciles à mettre et à enlever pendant les premières semaines de récupération.
  • Il vous sera demandé de restreindre toute activité physique pendant 1 mois.
  • Toute baignade en piscine ou en mer sera à éviter pendant 6 semaines.
  • Le port de charges lourdes sera proscrit pendant 1 mois.

Résultat d'une augmentation mammaire par implants mammaires

Les résultats de l’augmentation mammaire sont immédiatement visibles. Toutefois, il faut compter entre 1 à 3 mois pour que les seins retrouvent leur aspect définitif. Plusieurs facteurs influencent le temps qu’il faudra aux implants mammaires pour se mettre correctement en place. 

Ces facteurs comprennent :

  • Placement de l’implant : les implants placés sous le muscle pectoral (placement sous-musculaire) prendront plus de temps à se mettre à leur place que les implants placés au-dessus du muscle pectoral ( placement sous- glandulaire ).
  • Type d’implant : les implants en gel de silicone cohésif s’insèrent plus précisément dans la poche que les autres types d’implants. En conséquence, ils retrouveront un aspect naturel plus tôt que les implants en silicone traditionnels ou les implants salins.
Implant mammaire Tunisie: avant / après
Résultat 3 mois après une augmentation mammaire par implants mammaires

AVANT-APRES IMPLANTS MAMMAIRES

AUGMENTATION MAMMAIRE TUNISIE

Les photos sont toutes de patients operes uniquement par Dr Hendaoui

BON A SAVOIR

Prothèse mammaire

Un chirurgien plasticien compétent devrait vous aider à choisir le volume et la forme de l'implant qui conviennent le mieux à votre silhouette. Mais ce n'est pas une décision qui appartient uniquement au chirurgien, il doit y avoir un consensus entre le patient et le chirurgien en fonction des résultats souhaités et de votre morphologie. Une fois cela décidé, l'expérience, la technique et les compétences du chirurgien seront mises en œuvre pour obtenir le meilleur résultat possible.

Quel est le prix d'une augmentation mammaire en Tunisie ?

Une augmentation mammaire par implants mammaires en Tunisie est environ 40 à 50% moins cher qu’en France ou en Europe, pour une qualité et une sécurité de soins équivalentes. Notez que les implants mammaires utilisés par le docteur sont tous fournis par les fabricants leaders en Europe, et bien entendu, dûment autorisées à la mise sur le marché. Le docteur surveille particulièrement les dernières recommandations et études effectuées sur les prothèses par les agences de régulation sanitaire internationales comme l’ANSM ou encore la FDA. En général, les forfaits pratiqués pour une augmentation mammaire par prothèses en tunisie consistent en des formules incluant le prix des prothèses, les honoraires du  chirurgien, les frais de la clinique, le soutien de contention, les transferts aéroport/clinique/hôtel et le séjour dans un hôtel en général cinq étoiles. 

Notez que le prix peut augmenter si l’augmentation mammaire est combinée à un lifting des seins.

Pour avoir une idée plus précise et obtenir les recommandations du docteur Hendaoui pour votre projet d’augmentation mammaire, veuillez prendre contact avec nous.  

In fine, si vous souhaitez avoir plus de renseignements sur la chirurgie esthétique des seins, les techniques utilisées, les conseils à suivre pour préserver le résultat obtenu, n’hésitez pas à vous rendre sur notre Blog et consulter nos articles traitant de ces sujets. Vous y trouverez des réponses à plusieurs questions que vous vous posez certainement, comme:

  • Augmentation mammaire : quelle taille ?
  • Augmentation mammaire : quelle technique ?
  • Puis-je faire du sport après une augmentation mammaire ?

Besoin d'un avis ? Contactez-MOI DIRECTEMENT

Suivez-nous sur les réseaux sociaux